Découvrez les différentes applications de nos outils diamantés pour le perçage du verre, des pierres naturelles et des céramiques.

Nos forets diamantés pour le verre automobile et architecturalVerre automobile

Depuis 30 ans, nous nous spécialisons dans le perçage du verre automobile. L’industrie est automobile est vibrante et très exigeante. Elle demande des rendements et standards très élevés pour chaque pièce. Le perçage est un élément fondamental pour la productivité des lignes de production de verre trempé. C’est pourquoi nous vous proposons une approche personnalisée et l’étude de vos besoins !

30 à 40 % des trous réalisés dans des vitres automobiles, en Europe, le sont avec des forets Hato.

De nombreux trous sont réalisés dans les parties visibles ou cachées des vitres automobiles.
Ces trous servent à fixer les tringles de montée et descente des vitres latérales, des guides pour les vitres affleurantes, des charnières, l’essuie glace arrière.

C’est un marché très exigeant sur le plan de la qualité car les forets sont utilisés sur des lignes de production très automatisées.

Verre Architectural

Nos forets conviennent également pour le verre architectural. La fabrication de portes et de mobilier en verre (armoires, comptoirs alimentaires, abris-bus, …) nécessite le forage de nombreux trous pour placer charnières, clenches, verrous, éléments de fixation.

Vitrocéramique

Forage de plaques vitrocéramiques de cuisinières.

Divers

L’extraction de pastilles de verre hors de plaques, pour réaliser des lentilles ou des hublots.
La réalisation d’objets décoratifs en verre

 

Dans le domaine de la pierre (marbre, granit, …), nos forets et outils diamantés servent à forer les trous de fixation des plaques dans le bâtiment ou le funéraire ou les trous nécessaires aux parachèvements intérieurs ou extérieurs en pierre : placement de rampes d’escalier, d’interrupteurs, de robinetterie.

Ils servent également à la fabrication d’objets décoratifs en pierre.

Nos forets diamantés pour la pierre naturelle  Forets diamantes pour la pierre

Dans le domaine des céramiques et des matériaux composites, les applications sont très variées : isolateurs électriques, briques réfractaires de fours, fibres utilisées dans l’aviation, nombreuses céramiques techniques.

Forets diamantés pour les céramiques  Outils diamantés pour céramiques